MaxpowerMaxpower
.: Spécialiste Cartographie Injection :.
Maxpower     Maxpower

Distributeur POWER COMMANDER
Les stations Dynojet & les Power Commander Center

Les ateliers "Power Commander Centers" peuvent optimiser le réglage des motos à injection. Grâce au matériel issus des dernières innovations techniques et grâce à la formation, les "Power Commander Centers" sont à même d'effectuer un maping spécifique (écriture du fichier) pour une moto quelle que soit sa configuration. Le matériel dont disposent les "Power Commander Center" se compose de :

      - Banc de puissance Dynojet modèle 250 avec frein de charge type courant de Foucault.
      - Kit acquisition de valeur air/essence travaillant en temps réel avec pompe haute fréquence.
      - Logiciel Tuning Link permettant un paramétrage automatique du Power Commander.

Le Tuning Link

Le Tuning Link System est le nouveau logiciel développé par Dynojet mettant en synergie l'ensemble des produits Dynojet afin d'effectuer le réglage des motos à injection. Sur les motos de routes la cartographie d'origine est figée et le boîtier sans accès. Nous utiliserons donc le Power Commander comme interface de réglage.

Le banc de puissance retranscrit exactement le puissance à la roue arrière de la moto en fonction du régime moteur. Le frein de charge type courant de Foucault permet, en plus des possibilités générales du banc, de contraindre le moto en charge. Ceci retranscrit la réalité d'une conduite sur route. Le kit acquisition de données air/essence donne en temps réel la teneur en CO des gaz d'échappement. Ces données sont extrêmement importantes pour le réglage de l'injection.

Le Power Commander est une interface électronique programmable permettant de modifier de nombreux paramètre de l'injection pour un meilleur rendement et notamment le temps d'injection.

Le Tuning Link System Dynojet est le logiciel contrôlant en même temps et analysant :

La charge du frein, les températures de frein de charge, extérieure, de pneu et pression atmosphérique, les information données par la sonde Lamda, les informations relatives à la puissance de la moto transmises par le rouleau du banc.

Toutes ces informations sont comparées et interprétées par le logiciel qui corrige et transmet les informations et notamment corrige les temps d'injection.

Pour le réglage de l'injection d'un véhicule, le frein de charge est très important pour retrouver en temps réel la réaction d'un moteur soumis à différents facteurs existant lors de roulage sur route et sur circuit. En l'absence de frein, les accélérations inertielles sont trop courtes pour une exploitation correcte des données.

Lors de la réalisation d'un maping ( retouche de la cartographie), le technicien doit seulement suivre les instructions sur l'écran du PC.

Maxpower

En utilisant le kit d'acquisition de données air/essence Dynojet (travaillant en direct et en temps réel) et avec le frein de charge Dynojet à type courant de Foucault (de série sur les bancs modèle 250), le logiciel contrôle plus de 140 points différents. En même temps, le Tuning Link calcule le temps d'injection adéquat pour que le ratio air/essence soit optimum.

Le Tuning Link Système utilise deux modes de fonctionnement distincts et complémentaires pour un réglage correct et efficace.

Etape par étape : Permet de régler le ratio air/essence par palier de régime moteur successifs à différentes valeurs d'ouverture de palonniers. Ce réglage peut être effectué sur différentes plages de régime. Le Tuning Link guide l'opérateur étape par étape.

Maxpower

Mode multi-point : Permet de régler l'injection du véhicule en accélération dynamique tout en conservant la position de l'ouverture du palonnier constante. Le Tuning Link produit une courbe des valeurs Lamda après chaque essais pour informer l'opérateur. A l'issue de ces différents réglages, le ratio air/essence est ainsi corrigé pour un fonctionnement en cruising (utilisation à ouverture partielle du palonnier) ou en accélération

Maxpower

Une fois ces données calculées, le Tuninig Link transmet les informations au Power Commander et les enregistre. Cette technologie donne au technicien Dynojet la possibilité de réaliser le maping complet et précis d'une moto dans un laps de temps record tout en tenant compte des modifications exactes ayant été apportées sur la moto (filtre à air, échappement…).

Maxpower
MAXPOWER
140 Bis, rue de Tourcoing / 59223 Roncq
Tel : 03 20 91 41 80 - Fax : 03 20 91 63 22
Horaires :
Lundi : 14h-19h
Mardi-Vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-12h